service@groupesurprenant.com

Les infestations de nuisibles en hiver

Les infestations de nuisibles en hiver

|2023-12-14 | Gestion parasitaire

Pendant la saison hivernale, les entreprises doivent rester vigilantes face aux infestations de nuisibles.

Les bâtiments commerciaux, avec leur chaleur et leur nourriture en abondance, deviennent les cibles de choix des nuisibles en cette période. Que ce soient des rongeurs, des insectes ou autres parasites, leur intrusion peut causer des problèmes majeurs pour les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise. 

C’est pourquoi, chez Groupe Surprenant, nous croyons qu’il est essentiel d’avoir un guide pour les entreprises! Cet outil est une aide précieuse pour prévenir et gérer les infestations potentielles durant cette période!

 

Reconnaître les signes d’une infestation

L’une des premières étapes pour gérer une infestation est d’être en mesure de reconnaître les signes.

Pour les rongeurs, cela peut inclure des excréments, des marques de grignotage, des bruits étranges dans les murs ou encore des odeurs désagréables.

Les insectes, quant à eux, laissent souvent des traces comme des dommages aux aliments, des morsures sur la peau, ou encore des nids dans les coins cachés.

 

Prévention: la meilleure défense 

L’idée est simple : il s’agit de rendre l’environnement de votre entreprise peu attrayant pour les nuisibles en hiver. Plusieurs mesures peuvent être prises pour atteindre cet objectif.

 

Maintenir une propreté rigoureuse

C’est l’aspect le plus essentiel de la prévention! La saleté et le désordre attirent les nuisibles, car ils y trouvent de la nourriture et des endroits où se cacher. En gardant vos locaux propres et en éliminant régulièrement les déchets, vous pouvez décourager les nuisibles de s’installer. De plus, éviter l’accumulation de nourriture et de débris est également efficace pour prévenir leur présence. Pensez aussi à nettoyer régulièrement les zones difficiles d’accès, comme les arrière-cuisines, les recoins et les sous-sols.

 

Éliminer les sources de nourriture et d’eau

Les nuisibles ont besoin d’eau et de nourriture pour survivre. Assurez-vous de stocker toute la nourriture dans des contenants hermétiques et d’éliminer correctement les déchets. Réparez également les fuites d’eau! L’accumulation d’eau peut attirer les nuisibles et leur fournir un lieu de reproduction durant les saisons froides.

 

Sceller tous les points d’entrée potentiels

Les nuisibles peuvent pénétrer dans les bâtiments par des fissures dans les murs, des trous dans les toits, des ouvertures dans les fenêtres ou les portes, et même par les tuyaux et les conduits d’aération. Effectuez une inspection régulière de votre bâtiment! Cela vous permettra d’identifier ces points d’entrée potentiels et les sceller pour réduire le risque d’infestation.

 

L’importance d’un partenariat avec une entreprise de gestion parasitaire professionnelle

Dans la majorité des cas, faire affaire avec une entreprise de gestion parasitaire professionnelle comme Groupe Surprenant s’avère être le meilleur moyen de prévenir et de gérer efficacement les infestations de nuisibles en hiver. 

Nous avons mis sur pied le programme « Vigilance »! Ce programme favorise la prévention et répond aux normes les plus élevées de votre industrie selon la MAPAQ. Que ce soit pour des besoins en restauration, en hôtellerie ou en usine, nous saurons adapter notre programme pour répondre à vos besoins.

Grâce à des inspections régulières, nos techniciens peuvent identifier rapidement les signes précoces d’une infestation. Ils sont formés pour reconnaître les signes subtils que peuvent manquer une personne non formée et ainsi prévenir une infestation majeure qui pourrait causer des dommages. 

 

Share this post: