Groupe surprenant est une entreprise qui oeuvre dans la gestion de parasites pour le domaine résidentiel, commercial et industriel, et ce depuis 1987. À sa tête : Yves Surprenant.
Très connu dans son industrie, cet entrepreneur visionnaire a su amener sa compagnie vers un succès phénoménal.
Yves Surprenant : le Sun Tzu de la gestion parasitaire
Une des raisons qui ont amené Groupe Surprenant au niveau de succès que la compagnie possède est la philosophie de Yves Surprenant. Celle-ci peut se résumer en une phrase: « connais ton ennemi. » En effet, comme Sun Tzu l’avait écrit dans son légendaire ouvrage L’Art de la Guerre, publié au 5e siècle avant J-C, « connais ton ennemi et connais-toi toi-même; eussiez-vous cent guerres à soutenir, cent fois vous serez victorieux. »
Et cent fois il fut victorieux. Yves dédia une bonne partie de sa vie à connaître son ennemi, soit les parasites. Coquerelles, punaises de lit, araignées, fourmis, souris, rats, ces bêtes n’ont maintenant plus de secret pour lui. C’est en connaissant son ennemi et en connaissant la manière dont il pouvait agir pour le vaincre qu’il put donner à ses clients des résultats efficaces et durables.
Changer les manières de penser
Groupe Surprenant, grâce à la vision d’Yves Surprenant et de son fils, Julien Surprenant, est un important acteur de changement des mentalités dans l’industrie de la gestion parasitaire. En effet, la philosophie de la compagnie prône la gestion parasitaire plutôt que l’extermination. Les connotations meurtrières du deuxième terme ne s’appliquent pas vraiment à l’entreprise, qui privilégie les méthodes physiques plutôt que chimiques.
Cette volonté de changer les paradigmes en place et de vouloir « brasser la cage » d’une industrie de par des méthodes innovantes et des approches différentes. C’est exactement ce qui fait d’Yves Surprenant un grand entrepreneur et qui met sa compagnie, Groupe Surprenant, dans une classe à part.
Groupe Surprenant offre des services de gestion parasitaire, de fumigation et de gestion des volatiles dans les secteurs résidentiel, commercial et industriel.